Le programme Classe Affaires s'autorise des plongées en profondeur dans certaines thématiques sous forme d'émissions spéciales.

Le monde a vécu une crise sanitaire sans précédent dans l’histoire récente de la civilisation. Le virus COVID19, par sa fulgurance et sa facilité de transmission, a fini de paralyser l’économie mondiale. Des systèmes sanitaires, pourtant, réputés résilients, ont montré leurs limites dans la prise en charge des cas graves résultant de cette vague pandémique.

La solution la plus efficace étant la distanciation sociale par le confinement ou le quasi confinement, l’impact économique de cette crise sanitaire est dévastateur. Des pans entiers de l’activité ont été touchés avec un impact économique qui reste à mesurer précisément.

Cette émission spéciale de 52 min s’intéresse à l’impact économique de la crise. 4 secteurs seront investigués : le secteur du transport, l’hôtellerie / restauration, l’évènementiel ainsi que l’économie numérique.

Cette crise est une invite à la pensée. L’infiniment petit a mis à mal l’organisation même de nos sociétés que nous croyions, pourtant, particulièrement résiliente.

Mohamed Joseph SARRE
convergis_admin

convergis_admin

Voir tous les posts

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *