Le concept de l’émission TV Classe Affaires

Tout un secteur de l’économie sénégalaise passé au crible ! Tel est le concept de l’émission TV “CLASSE AFFAIRES“. En effet, l’émission CLASSE AFFAIRES  est un magazine TV de 36 minutes, produit par le cabinet CONVERGIS, et qui permet de découvrir l’économie sénégalaise sous le prisme de ceux qui la font : Consommateur, Entrepreneur, Investisseur.

Chaque émission est axée sur un thème spécifique et illustrée par des reportages terrain et des témoignages des acteurs représentatifs du secteur concerné.

CLASSE AFFAIRES est donc le rendez-vous télé qui explore, dans toute sa diversité, l’économie sénégalaise. La diffusion est bimensuelle. 26 épisodes de 36 minutes sont prévus sur la première saison avec une option massive sur le digital.

Profondeur éditoriale

CLASSE AFFAIRES est conçu comme un média à part entière. En conséquence, chaque émission sera le prétexte à de multiples déclinaisons. Chaque rubrique constitue un axe particulier d’approfondissement ( « Raconte ton Job», « Réussir au Sénégal »« Attractive Sénégal »« Le Droit de Savoir »  etc.). 

Un média au service du tissu productif sénégalais et africain pour libérer les énergies et la création de valeur.

Des équipes pluridisciplinaires construisent chaque émission avec une grande rigueur éditoriale. Les interviews des experts techniques et autres acteurs des différents segments garantissent à la fois la profondeur d’analyse et la clarté des exposés pour décompliquer méthodiquement ces enjeux.

Un peu d’histoire

2004

Un concept d’abord lancé dans la première moitié de la première décade des années 2000 sur la chaîne de télévision 2sTV.

2016

L’émission Classe Affaires s’est ensuite exporté en Côte d’Ivoire en partenariat avec la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire).

2020

L’émission Classe Affaires se modernise, prend le virage du digital et nourrit l’ambition d’apporter une contribution décisive au service du tissu productif national.